Le samedi 15 avril 2023, l’Église adventiste de Cannes-Antibes a eu la joie de recevoir en son sein, la pasteure Diane responsable également des MIFEM (Ministère des Femmes).
Durant le culte, Diane nous a parlé de la place importante accordée par Jésus aux femmes, à travers le récit de la bouleversante rencontre vécue par Marie de Magdala au tombeau le matin de la résurrection. Ce lieu qui devait symboliser, la fin de tout, est devenu celui de tous les espoirs grâce à la présence du Sauveur ressuscité. Et c’est à Marie, femme, qu’a été faite la grâce d’être la porteuse de cette merveilleuse nouvelle. Sa vie en a été bouleversée, ainsi que celle de tous les disciples, nous y compris.
Après un délicieux repas, nous nous sommes retrouvées entre femmes (une dizaine) et Diane nous a présenté les MIFEM : son origine, ses missions, sa vision. Cette présentation s’est faite de manière ludique au travers d’un jeu qui a permis à certaines d’entre nous de gagner un très bel agenda de prière au féminin.
Ce fut un moment inoubliable et chaleureux, vécu dans la bienveillance et la bonne humeur et qui a dû certainement susciter des vocations.
Un grand merci au Seigneur et à la pasteure Diane RÉGIS.
Emma RÉGIS