Vision & Mission

Transmettre les vision Disciples heureux, Une église Rayonnante et mission de la Fédération en mutualisant les outils de communication, fluidifier et réduire la surcharge d’information. Travailler en collaboration étroite avec les pôles Education et Mission pour produire du contenu pertinent de soutien à la vision pour tous les départements. Soutenir la communication des Eglises et créer une synergie entre les différentes équipes locales afin de former, de favoriser le partage d’expériences et l’engagement de nouveaux acteurs pour un service accueillant, enthousiaste et ciblé.

Responsable : Marianne Penner

Equipe: Gaël Cosendai (adjoint) , Marc Kamm (technicien audio-visuel), David Milard (adjoint), Samuel Dinsenmeyer (référent Pôle mission), Philippe Penner (référent Pôle éducation et responsable production vidéo)


Moyens & Outils de communication

  • Les informations hebdomadaires diffusées sur diverses plateformes (WhatsApp, Telegram, FB, Instagram, Twitter, E-mail, Site web)
  • La mise à jour du site web fédéral et des réseaux sociaux
  • La production de contenus multimédias ciblés sur nos deux chaînes YouTube Adventiste FFS (cible large, communication institutionnelle) et FFJA Sud (cible jeunesse)
  • Le FFS Mag, magazine trimestriel de la Fédération (Lien avec et entre les Eglises locales, lieu de témoignages de vécu en église locale)
  • Revue Adventiste, lien avec l’Eglise francophone et mondiale (envoi mensuel d’articles)

Nos objectifs pour cette année 2021-2022

Depuis 2019, nous avons travaillé ensemble pour élaborer une stratégie de communication et créer les différents outils. De nouveaux besoins sont apparus avec la pandémie et une production accrue pour le pôle communications.  Nous avons pris le temps de mener un audit auprès des pasteurs de la FFS, de membres, responsables de communication d’églises locales, et de nos partenaires afin de recentrer nos efforts sur la vision et d’améliorer notre service. Nous avons choisi 6 axes d’amélioration qui devraient nous permettre d’optimiser nos efforts et de laisser plus de place à nos ambassadeurs afin que la vision soit portée plus largement.

1. Améliorer la visibilité des informations hebdomadaires et événements

2. Restructuration du Site web

3. Former, partager des ressources et mieux coordonner la communication entre la FFS et les Eglises

  • Créer un groupe WhatsApp ciblé pour les responsables techniques et com des églises locales et être une source d’émulation et d’encouragement avec des liens de formation et webinaires
  • Organiser 4 webinaires en collaboration avec FFN à destination des responsables com et techniques des Eglises de nos deux Fédérations pour former et partager des ressources. Valoriser les compétences des laïcs professionnels
  • Publier le Manuel de communications lors de REA en septembre, ouvrir un espace de documents partagés sur G+ pour la mise à jour et le partage des documents de webinaires
  • Créer un groupe WhatsApp ambassadeurs pour encourager et responsabiliser des volontaires engagés à transmettre les informations dans leurs cercles d’influence. Encourager des influenceurs chrétiens et les équiper pour ce type de communication
  • Recruter des volontaires relecteurs ou créateurs de contenu

4. Continuer notre travail d’audit de communication : de chaque église afin de mieux les connaître et de pouvoir les soutenir. Poursuivre l’audit par les églises de notre propre communication pour rester pertinents.


Nos prochains rendez-vous

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus