Qu’est-ce que Youth Alive ?

Youth Alive est un programme conçu pour renforcer la résilience des adolescents et des jeunes adultes en leur donnant les moyens de faire des choix sains. Grâce au programme Youth Alive, les adolescents peuvent mieux comprendre leurs dons et leur raison d’être.

D’où vient Youth Alive ?

Ce programme est proposé par le Ministère de la santé de la Conférence Générale des Eglises adventistes du 7ème jour. Il est mis en œuvre par différents ministères de l’église comme la Jeunesse, la santé, l’éducation, les étudiants, la famille ou la mission.

Concrètement, on fait quoi dans Youth Alive ?

Il faut retenir une chose. Youth alive c’est des jeunes qui parlent à des jeunes. On aborde dans des groupes de discussion sous forme de débats, de présentation magistrale ou de jeux des thèmes comme la santé mentale, la dépression, l’alcool, le tabac, les drogues ou l’alimentation saine.

Le programme prend des formes bien différente en fonction des villes, des leaders et aussi des moyens logistiques. Cela peut se vivre dans une salle de réunion, dans un café, dans une salle de coworking ou dans un appartement mis à disposition.

Qui peut venir à Youth Alive ?

Le programme youth alive est ouvert à tous à partir de 18 ans et on va dire jusqu’à 35 ans. En fait notre public est surtout les étudiants ou jeunes travailleurs. En dehors de l’âge, ce programme est ouvert à tous, croyant ou athées, quelques soit ton sexe, que tu es envie de parler ou juste d’écouter, que tu maitrises le sujet ou que tu es novice, tu es les bienvenus.

Où se déroule ce programme et comment je peux rentrer en contact ?

Nous sommes actuellement en train de le développer dans toute la France. Depuis septembre 2022, il est en place sur Bordeaux, Marseille et Lyon. Dans quelques mois nous espérons le proposer dans d’autres villes universitaires. Pour nous contacter il te suffit de le faire via instagram avec le #youthalive + le nom d’une des villes et de nous laisser un message.  

Est-ce que je peux m’engager dans ce programme et comment ?

Evidemment, nous seurions très heureux de te compter parmi nous. Nous recherchons toujours des bénévoles et des volontaires. Pour cela il te suffit de nous contacter par Instagram ou ou sur le mail suivant jeunesse.ffs@adventiste.org

MERCI POUR VOTRE AIDE

Soutenir YouthAlive