Chers amis, chers sœurs, chers frères,

La période qui approche est traditionnellement celle de l’échange de vœux et de souhaits. Au nom de toute l’équipe de la Fédération nous vous souhaitons de passer de belles fêtes en église et en famille, de vivre une année 2023 riche de la présence de notre maître et Seigneur Jésus Christ.

À la lumière du texte qui illustre notre carte de vœux, celui du livre du prophète Sophonie chapitre 3 verset 17, nous vous souhaitons personnellement, en famille et en église, d’expérimenter la réalité d’un Dieu proche, Sauveur, qui veut faire de chacun de nous, sa plus grande joie et éprouver pour nous des transports d’allégresse. Encouragés et enthousiasmés par cette promesse de notre Créateur, prions afin qu’il fasse de nous, particulièrement pendant cette période, un instrument de solidarité et de bienveillance.

Souvenons-nous qu’Ellen White voulait faire de cette période de festivité un temps spécial de consécration, afin de recueillir dans nos églises des dons pour les plus démunis, les plus seuls, ou les plus tristes. Nombreux sont ceux et celles qui, fragilisés par nos sociétés vivent cette période dans un grand dénuement et/ou une grande tristesse, parfois aggravés par un sentiment d’abandon et de solitude. Unissons nos efforts, nos gestes pour créer pendant ces temps des opportunités de services, de visites, de dons ou d’invitations. Nous exprimons toute notre reconnaissance à ces communautés, ces familles, ces personnes qui ouvrent leur église ou leur foyer pour inviter ceux et celles qui traversent cette période de fête dans la solitude. Témoignons grâce à cette récurrence des célébrations, liées à la tradition de nos pays de culture chrétienne, d’un Sauveur vivant, incarné qui s’est révélé parmi nous, qui s’est fait homme et dont nous expérimentons la présence et le soutien au quotidien.

Nous lui exprimons notre reconnaissance pour cette année passée aussi : nous avons pu y vivre une assemblée fédérale qui a permis d’offrir stabilité et continuité aux projets d’évangélisation en cours et de consolider les derniers mis en chantier.

Nous le remercions pour les programmes YouthAlive, qui nous vient de la conférence générale et nous offre un outil précieux pour prendre soin de nos jeunes et de leurs amis dans cette période de grande instabilité et précarité.

Nous saluons la mise en place de l’Eglise Ensemble, projet qui permet aux membres seuls ou isolés de suivre un culte, sur le net, ayant pour intervenants des visages connus de notre fédération.

Enfin, mais la liste est longue, nous remercions le Seigneur et la fidélité des membres qui ont permis à Bordeaux et Saint-Etienne l’achat d’un lieu de culte.

Puissions-nous, avec nos communautés, incarner la promesse Psaume 44 :

« L’Éternel notre rocher, notre bienfaiteur, notre forteresse, notre haute retraite, notre libérateur, notre bouclier et notre refuge ».

Voici nos souhaits pour cette année qui vient.

Maranathà.

Daniel Monachini, Président