Présentation du projet
Nous voulons proposer un accueil attenant au Moulin de l’Ayrolle pour les familles, petits groupes et accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce projet a été baptisé du doux nom de Molinet ! En occitan, le Molinet est un petit moulin. C’est en fait la maison qui est juste à côté du Moulin de l’Ayrolle et dont la Fédération vient de faire l’acquisition. Ce bâtiment qui auparavant était une maison de vacances est situé sur un terrain de 2 500m2 arboré, avec une source et des vignes.
D’une capacité maximale de 15 personnes, il nous permettra d’accueillir des petits groupes, chose qu’on ne pouvait pas faire au Moulin. Il sera idéal pour des familles, les retraites spirituelles ou en complément des infrastructures du Moulin.
A quoi servira l’argent collecté ?
A terme ce lieu sera composé d’une pièce à vivre, de deux chambres familiales avec sanitaires et d’un dortoir en mezzanine avec sanitaires.
Les rénovations sont :
- Isolation des murs et des combles,
- Création d’une fosse septique,
- Electricité complète,
- Plomberie complète,
- Installation chauffage,
- Changement des menuiseries (fenêtres, portes, véranda)
- Création d’une terrasse extérieure couverte,
- Peinture, carrelage, etc.
Des valeurs
Une rénovation en lien avec la nature et l’humain. Afin d’être en accord avec nos valeurs, ce bâtiment sera écologique et accessible.
- Chauffage bois à granulés,
- Installation de panneaux solaires,
- Création d’ouvertures orientées Sud pour la chaleur et la lumière,
- Autonomie énergétique,
- Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Notre équipe
Des bénévoles vont travailler sur ce projet mais nous ferons aussi appel à des professionnels. Les salariés du Moulin seront aussi très actifs pour suivre, faire, écouter, monter, démonter, bref… faire vivre le projet.