Exposition virtuelle à la session de la Conférénce Générale

L’expérience d’exposition virtuelle offre aux adventistes du monde entier un aperçu unique de l’église mondiale. C’est l’occasion pour les membres de :
Se connecter avec des personnes et des ministères du monde entier,
Découvrir l’étendu mondiale du travail passionnant de diffusion du message de l’Évangile et
D’être inspiré à dire « J’irai ».


La salle d’exposition virtuelle, qu’est-ce que c’est ?

La salle d’exposition virtuelle comprendra des centaines d’exposants adventistes du monde entier !

Assistez à des webinaires et à des présentations sur leurs stands, visitez la salle des affiches, parcourez le marché, jouez à un jeu-questionnaire, prenez une photo pour le mur de photos et publiez votre expérience sur les réseaux sociaux !

Passez du temps dans la salle de prière et visitez le salon pour vous connecter avec des amis.

Vous pouvez également regarder en temps réel les réunions d’affaires de la session de la Conférence générale dans l’auditorium de l’exposition virtuelle.

#GCVIRTUALEXHIBITION2022

#GCVX22




Informations sur la Session mondiale de la Conférence générale 2022

2 juin 2022 | Dammarie-les-Lys, France | Pedro Torres | BIA-ANN

L’Union adventiste franco-belge (UFB) s’engage à informer et suivre toute actualité au cours de la Session mondiale de la Conférence générale 2022 à Saint Louis (États-Unis).

Tous les cinq ans, la Conférence générale des adventistes du septième jour convoque une Session mondiale pour nommer les administrateurs et responsables de départements de l’Église adventiste du septième jour, au niveau mondial.

Cet événement aurait dû se tenir en 2020, mais en raison de la pandémie de COVID-19, il a été reporté à deux reprises. Cette année 2022, et après un changement des règlements et statuts, une session mondiale se tiendra en format mixte, permettant à certains délégués qui ne pourront pas se rendre sur place, aux États-Unis, de se réunir et rejoindre la session par le biais des plateformes numériques prévus à cet effet. Le vote de ces délégués aura la même valeur que ceux qui seront sur place à Saint Louis, au cours de cette session mondiale.

Cette session procèdera à la nomination du président, secrétaire et trésorier de la Conférence générale pour les trois prochaines années, pour une mandature allant jusqu’en 2025. La période aussi courte s’explique par le fait de vouloir revenir à l’ordre habituel des quinquennats des sessions mondiales. Durant ces deux ans, 2020 – 2022, plusieurs responsables ont été nommés provisoirement pour remplacer à ceux qui sont partis à la retraite.

Cet événement tant attendu par les adventistes du monde entier, suscite un grand enthousiasme. Pour cette raison, le service d’actualités BIA-ANN (Bulletin d’Information Adventiste – Adventist News Network) a créé une catégorie spéciale pour publier tous les articles en rapport avec le déroulement de la Session mondiale de la Conférence générale 2022. Pour faciliter le suivi des actualités, nominations, informations et autre contenu d’intérêt en rapport direct avec cette rubrique, sera publié sur ce lien :

https://actualites.adventiste.org/section/session-cg/