The Challenger – une belle fin d’été pour les compagnons/aîné
Presque dix ans après le dernier point com, plus de 60 compagnons et aînés se sont retrouvés le weekend dernier au Moulin de l’Ayrolle pour vivre la première édition de la rencontre ‘The Challenger’.
Du vendredi soir au dimanche midi, ces jeunes allant de 16 ans à plus de 30 ans ont pu relever des défis sportifs en tout genre, dans le plaisir de se retrouver et de se dépasser. Tir à l’arc, curling humain sur bâche savonneuse, partie de thèque dans l’eau, jeu de nuit sous le ciel étoilée et moments de discussion autour du feu, on n’oubliera pas de sitôt les moments passés en cette fin d’été. Pas de téléphones portables en vue ici tant ont est occupés à se lancer d’un tremplin dans la rivière ou encore à surfer avec un tapis sur les épaules de nos coéquipiers.
L’esprit de compétition et de camaraderie a régné sur toutes les activités où l’on retrouve avec plaisir l’ambiance de camp comme on l’a vécu plus jeune et qu’on fait découvrir à nos amis non adventistes. Continuant la tradition de point com, Challenger est la rencontre où on emmène ses copains. C’est ainsi que les équipes se sont formées : regroupant amitiés, familles et inconnus qui sont vite devenus amis à leur tour. Sous le chaud soleil des cévennes les Challengers ont pu prolonger les festivités de l’été avant de reprendre les études et le travail, donnant envie de venir (ou revenir !) s’investir dans leurs églises et la JA. Après avoir remis les prestigieuses coupes en noix de coco aux équipes ayant pris leur place sur le podium, il est venu le temps de se quitter, mais pas pour longtemps car on s’est dit « à l’année prochaine ! »
pour The Challenger 2025.