Communiqué élection présidentielle

Chers sœurs et frères,

Déjà en 2017, l’équipe de la Fédération avait appelé à accomplir notre devoir de citoyen en allant voter face à la situation complexe de l’élection présidentielle.

Cinq ans plus tard, nous nous retrouvons, à nouveau, dans une situation compliquée. Le débat du premier tour a glissé pour une bonne part vers un discours de peur, de mépris et de rejet de l’autre.

Or les auteurs bibliques tels que le prophète Jérémie, nous appellent à « rechercher la paix » ; nous pouvons lire dans le livre de Jérémie 29 :7 :

« Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l’Eternel en sa faveur, parce que votre paix dépendra de la sienne. »

Nous sommes sensibles aux appels, entre autres, du président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly et du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia. Nous voulons vous appeler à aller voter ce dimanche 24 juin, tout en exerçant un choix enraciné dans nos valeurs de fraternité, de solidarité, d’accueil et en protection de la liberté de culte, si chère à notre cœur et précieuse pour nous et pour les autres cultes dans notre belle République.

Dieu puisse guider le choix de chacun.

Daniel Monachini

Président de la Fédération des Eglises Adventiste du 7eme jour du Sud de la France