Détox ta foi | vaccin covid-19

Tous les 15 jours vous pouvez découvrir sur la chaine Youtube « adventisteffs » une émission nommée « détox ta foi » présentée par le Dr Franck Païta.

Quelle est sa raison d’être? Quels sujets sont traités ? En quelques lignes voici ces enjeux.

La Dr. Franck Païta, médecin généraliste est responsable du Ministère de la Santé au sein de notre Fédération France Sud. Il travaille en cabinet médical sur la commune d’Annemasse en Haute-Savoie. Il est bénévole dans l’association AMALF (association médicale adventiste de langue Française). En mars 2020, alors que nous sommes en plein confinement beaucoup de membres se sont posé des questions, bien évidement théologiques sur la signification de ces événements, mais aussi des questions sanitaires. Franck a alors répondu présent pour réaliser deux émissions sur la question de la Covid 19 intitulées « Question sur la crise sanitaire du COVID 19 ». Ces émissions sont toujours disponibles en ligne.

Fort de leur succès est née l’idée de poursuivre des réflexions régulières sur les sujets de santé mais aussi de foi car les deux sont souvent intimement liés. L’idée de ces émissions, sous forme d’interview, est d’apporter dans un format court (environ 5-6 minutes) des réflexions sur les pratiques médicales ou de meilleures connaissances de certains soins ou pathologies.

Franck étant aussi très engagé dans la foi et la réflexion biblique, il a à cœur d’apporter un éclairage de croyant sur ce qu’il vit et découvre au travers de la science et de la relation avec ses patients. Ces dernières semaines, il a parlé de médecine chinoise, ayurvédique ou alternative. IL a aussi abordé les questions de dépression ou de la guérison dans la Bible. Le 19 janvier, il a présenté la première émission d’une série de trois sur le sujet délicat de la vaccination de la Covid-19.

Vous le comprendrez, cette émission se veut en lien avec l’actualité mais aussi en lien avec nos besoins et questionnements du quotidien.

Alors rendez-vous sur « adventisteffs » pour voir et revoir ces programmes.

Article de Philippe Penner, à paraître dans le FFS Mag du mois de Janvier 2021