Chers amis, chers membres,

Les événements que nous vivons et suivons tous depuis des jours et qui touchent l’Ukraine nous émeuvent, nous interpellent et parfois même nous horrifient. Qui pouvait imaginer de revoir des scènes de guerre aux frontières de nos pays en 2022, le premier choc dépassé, il est temps de nous organiser. La tradition et l’éthique de notre église nous invitent à allier prière et action. Grâce à ADRA France, à l’Union franco-belge et aux nombreux contacts que vous avez avec des connaissances ou des membres adventistes ici, en Ukraine, en Roumanie, en Pologne et même en Russie, notre soutien et notre solidarité peuvent se concrétiser. Vous pouvez maintenant retrouver un espace dédié aux actions possibles face à ce conflit qui déchire des peuples mais aussi qui touche des communautés et des adventistes dans ces pays. Bien évidemment nous n’allons pas nous arrêter à prier et agir seulement pour nos frères et sœurs en Ukraine, mais bien pour toutes les populations et personnes impactées par ces tristes événements. Continuons à intercéder pour la paix et laissons-nous inspirer afin que le Seigneur nous aide à multiplier les actions de fraternité et de solidarité avec créativité et persévérance. Dans un premier temps et parce que ADRA est déjà en action sur ces territoires, nous vous invitons à collecter des fonds pour soutenir son action. « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! » 2 Co. 1 :2.

Daniel Monachini, Président AdventisteFFS – 02 mars 2022


Les dernières nouvelles en vidéo – 9 mars 2022

Venez partager une soirée de solidarité avec des temps de témoignages et de prière

Vendredi 11 mars à 20h00 en direct sur notre chaîne YouTube AdventisteFFS


Je suis Maksym V. Krupskyi, directeur de Hope Media Ukraine. Nous apprécions beaucoup votre soutien grâce à vos prières dans une période aussi difficile pour notre pays. Ce n’est pas une information officielle de notre Union, mais je voudrais vous dire un peu plus de ce qui se passe ici. Nous sommes 41 159 membres d’église [adventistes] et nous avons 743 églises […] Lorsque l’invasion a commencé, plusieurs personnes ont décidé de se déplacer vers l’ouest de l’Ukraine, près de la frontière avec la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. Il y a plus de 100 000 réfugiés maintenant (date du 26 février 2022).


Communiqués de Presse & Articles

  • Eglise Ensemble

    Eglise Ensemble

    Cette année, nous vous proposons un temps de culte accessible à tous (traduction LSF ou sous-titrage) en allant visiter les communautés de la Fédération France Sud pour le temps d’enseignement …


  • Transfert du Camp JA Phare-Ouest

    Transfert du Camp JA Phare-Ouest

    Depuis 6 jours, l’actualité des incendies du sud-ouest occupe une grande place dans nos actualités nationales. Tous ceux qui ne vivent pas sur la face atlantique regardent ces événements tragiques …


  • Baptêmes à Valence

    Baptêmes à Valence

    Le baptême, une fête spirituelle L’évangile de Luc rapproche trois histoires que Jésus raconte pour dire la joie du ciel pour un seul cœur qui se tourne vers lui et …