Les infiltrés
Auteur, Éditeur : ONG Portes Ouvertes | Illustrateur : Jouak
C’est la nuit. Un petit groupe de personnes se déplace sans bruit dans la forêt pour ne pas être repéré. Ce sont des chrétiens qui doivent se cacher car ils n’ont pas le droit de se réunir librement. Malgré toutes leurs précautions, l’un d’entre eux est mis en prison chaque jour…Une seule explication : il y a des infiltrés parmi eux ! Le jeu Les infiltrés place très vite les joueurs dans l’ambiance correspondant au thème : les chrétiens persécutés.
De 7 à 21 joueurs pourront jouer ensemble. Il y a besoin d’un meneur de jeu qui ne jouera pas mais animera la partie tout du long (en mettant dans l’ambiance du jeu). Chaque joueur va obtenir une carte qui sera son personnage pour toute la partie et chaque personnage a un rôle différent.
Les deux types de personnages :
- Les infiltrés : Leur but est d’emprisonner les chrétiens sans se faire démasquer
- Les chrétiens et autres personnages : Leur but est de continuer à se réunir chaque soir et démasquer les policiers infiltrés.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser à la question des persécutions des chrétiens à travers le monde
- Prendre conscience des différentes formes de persécutions
- Découvrir, grâce à un jeu de rôle, les tensions liées aux persécutions
Descriptif
- 24 cartes représentants 11 types de personnages différents (Croyant, Hackeuse, Avocate, Ministre, Agent double, Pasteur, Sage, Guetteuse, Infiltré, Lanceuse d’alerte et Leader de louange).
- 1 livret bien détaillé pour les règles du jeu (téléchargeable ci-dessous)