Près de 500 aux Rallyes Fédéraux

Lors du WE de Pentecôte, près de 500 jeunes et animateurs se sont retrouvés pour les Rallyes fédéraux Aventuriers et Explorateurs de la FFJAS.

Les orages et la pluie qui se sont abattus sur le camp au cours de la première nuit ainsi que le sabbat matin n’ont pas entamé le moral des jeunes qui ont gardé leur énergie et leur sourire.

Nos Aventuriers et Explos ont su se passer de leur confort habituel et s’adapter à la météo, aux sanitaires communs, à la perte de leurs repères quotidiens pour jouer ensemble et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cédric Lachenal, pasteur à Nice, a conduit les temps spirituels des Aventuriers  afin de leur donner envie de choisir Dieu comme compagnon pour l’aventure de leur vie.

Tandis que les Explos ont voyagé avec l’apôtre Paul, guidés par Elise Lazarus, pasteure à Anduze. “Aucune étiquette,  aucun échec ne peut empêcher Dieu de nous bénir, ni ne peut diminuer notre valeur à ses yeux”.

Samedi soir, nous avons eu la joie et le privilège de vivre l’investiture de 2 Guides et de 3 nouveaux Chef-guides. Cette soirée d’engagements s’est terminée en beauté et en émotions avec le baptême de Bastien Samperio, animateur explorateur à Collonges sous salève.

Nous avons compté la présence de 17 pasteurs, soit presque la moitié de l’équipe pastorale de la Fédération France Sud lors de ce Rallye ! Nous sommes reconnaissants de leur investissement, qui montre l’importance de l’accompagnement des jeunes dans leurs ministères.

Un grand merci à tous ceux qui se sont engagés pour que chaque enfant puisse vivre un temps inoubliable avec notre Seigneur : l’équipe du Moulin de l’Ayrolle, les cuisiniers, le club Chef-Guide, les équipes d’organisation et tous les animateurs des Eglises locales.

Frédérique D, chef Guide