Révélation de Dieu dans l’Apocalypse : Impact dans nos prières

Retour sur le Week-end organisé par le Ministère de la Prière du 29 novembre au 1er décembre 2019 avec Bernard Sauvagnat

Depuis quelques années que je participe à ces week-end « prière et intercession » j’aime dire que ma prière est une réponse à la Parole de Dieu dans mon cœur.

Ce week-end qui réunissait une quarantaine de personnes, dont cinq hommes, orchestré par Anne-Christine et Pascal s’est déroulé dans une atmosphère conviviale, fraternelle, chaleureuse, familiale, vivifiante et de louanges permanentes.

Dans ce cadre où régnait la bienveillance les un(e)s envers les autres, chacune, chacun était également attentif au bien-être collectif, fondé  sur le service, l’accueil de l’autre.

Nous avons débuté vendredi soir par un moment où chaque personne s’est présentée.

Anne-Christine et Pascal ont notamment proposé samedi soir de préciser à nouveau les définitions de la prière et de l’intercession au travers d’un brain-storming (remue-méninges).

Bernard Sauvagnat, notre invité, nous a conviés à faire des incursions dans ce merveilleux livre de l’Apocalypse, source d’inspiration de nos prières et de joie.

Sur la base d’Apocalypse 5:8-14, il nous a suggéré de rédiger, par groupe de 5, une prière précise, de choisir un parfum commun et d’inscrire les catégories de personnes que nous voulions voir se joindre à notre prière : ce fut une opportunité pour chacun(e) de s’exprimer au sein du groupe pour faire émerger une prière commune et concertée.

Sabbat après-midi, nous avons expérimenté une démarche d”intercession  : plusieurs personnes ont spontanément intercédé en faveur d’autres personnes qui vivent une situation difficile ; certain(e)s qui intercédaient ont laissé échapper quelques larmes en empathie avec elles.

A un autre moment, nous avons été invité(e)s individuellement à inscrire sur une feuille le nom des personnes auxquelles nous pensions puis d’apporter cette feuille sur une table : ce processus s’apparente déjà à une prière ; ainsi, toute personne est en capacité d’adresser uneprière à notre Seigneur.

Dimanche matin plusieurs ont spontanément témoigné de ce que produit une relation intime avec leur Père céleste dans leur vie : ces témoignages nous ont toutes et tous vraiment édifié(e)s et fortifié(e)s.

Tous ces moments nous ont procuré des opportunités de partages inoubliables  qui nous ont enthousiasmé(e)s et nous étions toutes et tous animé(e)s du désir intense de vivre de nouvelles expériences.

Le Seigneur aime nos prières honnêtes, faites avec foi, sincères

Jacques 5:16 : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace »

Patricia Pauvrhomme