Témoignages des jeunes de Bordeaux sur leur vécu de Youth Alive

Après deux ans de pandémie et d’isolation sociale, j’ai perçu Youth Alive comme une opportunité de rassembler des jeunes autour d’un vécu spirituel fort. C’était l’occasion pour moi de découvrir les jeunes de Bordeaux et de vivre avec eux un moment fédérateur.

Nous avons passé un très bon moment et nous avons apprécié la fraternité, la solidarité et l’amitié que favorise Youth Alive.

Je souhaite à chaque jeune de vivre des temps de qualité avec d’autres chrétiens afin de grandir spirituellement, de se soutenir et d’ouvrir son cœur davantage à la présence divine. La formation à l’évangélisation pour les mentors et facilitateurs est très à propos afin de permettre à notre jeunesse d’assumer pleinement son rôle de leader dans notre église.

Merci à tous les participants et que Dieu continue de faire de nous ses bénédictions dans ce monde.

David Milard, pasteur de l’église de Bordeaux


Ce séjour a été très challengeant pour moi sur le plan personnel. Mais au-delà de ça, j’ai beaucoup appris et j’ai hâte de pouvoir agir concrètement pour que d’autres, jeunes et moins jeunes, bénéficient de ce que nous avons appris, de notre soutien et de notre amour ! Le monde a besoin de nous, le temps des paroles (uniquement) n’a plus sa place, il est temps de voir chaque jeune en action, dans son quotidien ! Je me donne pour mission, avec l’aide de Dieu, que chacun le comprenne, à son échelle, et ce sera déjà beaucoup !

Béatrice

C’était bien riche en émotions. Ça m’a permis de faire la paix avec des gens.

Dimitri

Selon moi c’été une expérience formidable, enrichissante et gratifiante, malgré les difficultés (mon entorse de la cheville) j’ai pu voir l’amour de Dieu se manifester.

C’était un moment spécial pour s’engager à prendre soin de nous-mêmes, et aussi de pouvoir partager cette nouvelle avec les autres personnes, soient ou pas membres de l’Église. C’est-à-dire que nous pouvons prendre de bonnes décisions, lesquelles vont nous aider pour une meilleure santé physique, mentale et bien sûr spirituelle.

Je serai ravie de pouvoir partager tout ce que j’ai appris avec les autres.

Niolys

Youth Alive m’a permis de créer du lien. J’ai également pu me ressourcer dans un cadre magnifique qui est Collonges. Je remarque une différence entre l’avant Youth Alive et l’après.

Ce weekend m’a permis de comprendre l’importance de la santé mentale. Qu’il est nécessaire d’être à l’écoute et de créer du lien pour briser de mauvaises habitudes.

Pour finir, nous devrions être des “disciples Youth Alive” partout où nous allons, pas que pour la communauté adventiste.

Pauline 

Je dirais que ça a été un moment riche en rencontres, en partage, que ça nous a permis de nous rappeler des choses qui importent vraiment, qu’on était dans un cadre idéal pour se connecter à notre Dieu et que le témoignage des uns et des autres est un encouragement.

Vaianui