Un Weekend de formation pas comme les autres !

Quel que soit le contexte, elle ne se démotive pas ! L’équipe MIFEM fédérale a retroussé ses manches pour maintenir et adapter au format visio, le weekend de formation prévu chaque année en novembre au Moulin de l’Ayrolle. Après avoir passé du temps en prière, l’équipe a décidé de retenter l’aventure via Zoom (cf. Journée sur le thème de l’amitié en juin dernier), par une formation à distance du 13 au 14 novembre 2020.

Le vendredi soir, Marie-Pierre Péchoux et son équipe accueillaient les femmes pour cette session de formation quelque peu inhabituel. Elles ont comptabilisé 38 connexions, pour commencer le Sabbat et débuter la formation. Doris VARGAS-HORDOSCH leur a compté d’une façon poétique et originale la belle histoire de Ruth et du Dieu d’Israël qui prend soin de la veuve et de l’orphelin.

Samedi matin les femmes ont embarqué à bord du vol Mifem Airlines pour y recevoir une pluie de bénédictions au travers des chants conduits et guidés par Vaihirau COSTES, et par quelques exercices menés par l’équipe de la Région Sud-Ouest, Astride MAXIS et Mélissa RIGA.

La nourriture spirituelle a été apportée par l’invité du jour le médecin généraliste Elisabeth SAMBIAN-NOËL.
Le samedi après-midi, les femmes ont fait escale sur l’ile des émotions, ou Elisabeth SAMBIAN-NOËL et les femmes ont échangé sur cette thématique. La responsable Mifem fédérale Nord a honoré l’équipe de sa présence en participant à ce programme (elles ont comptabilisé 40 connexions).

Le samedi soir c’est dans un cadre plus calme que Paulette ABATTI (responsable Mifem Région Sud) a amené les femmes engagées à échanger sur ce qu’elles ont vécu durant les deux jours et comment vivre leur mission au quotidien.

L’équipe tient à remercier Corina TIMOFTE, responsable Mifem à l’Union Franco-Belge pour son précieux soutien et sa présence à cet évènement.

L’équipe fédérale remercie chacune des responsables Mifem des différentes églises du sud pour leur mobilisation durant ce weekend et dans leur vie quotidienne, elles espèrent toutes pouvoir se retrouver en présentiel cette fois l’année prochaine.

Mélissa RIGA pour l’équipe fédérale MIFEM