Chers amis, chères sœurs, chers frères, chers internautes,

Nous voici au seuil d’une nouvelle année, toute l’équipe de la Fédération des Eglises adventistes du septième jour du sud de la France voulait vous présenter ses vœux. Nous vous souhaitons et prions pour que cette année soit un temps béni dans notre lien avec le Seigneur et par conséquence avec nos proches et notre prochain.

Paraphrasant le psaume 31, nous vous souhaitons que l’Eternel soit notre refuge, notre rocher, notre protecteur, notre forteresse, qu’Il nous délivre et nous protège.

Le verset choisi pour nos vœux est celui de l’épître aux Hébreux 10.4,

« Prenons soin les uns des autres pour nous encourager à aimer et à faire le bien. »

Que notre Père céleste qui nous protège, nous délivre, nous ressource, génère ou renouvelle en nous une vie de prière, de témoignage et de service envers les autres.

L’année qui vient de s’écouler pour bien des journalistes ou des penseurs est a vite oublier ! Je ne suis pas si sûr… Cette situation tragique et impensable de pandémie nous a tous questionné sur nos modes de vie. Ces changements nous obligent à repenser l’Eglise, à redéfinir nos priorités, à réorganiser notre culte, à accentuer la mission sur l’essentiel et le concret. Ce questionnement est bien sûr partagé par nos contemporains, quelle sera notre réponse à leurs angoisses, à leurs peines, à leur paupérisation.

Dans de nombreuses communautés sont nés des gestes de solidarités, de fraternité, de soutien, de secours envers les plus fragiles, les plus seuls et plus faibles.

Que le Seigneur renouvelle en nous un élan profond de prière pour nos voisins, nos collègues, nos amis, nos quartiers afin d’être missionnés par son Esprit pour savoir quoi faire ou quoi dire au bon moment. Chassons loin de nous les spéculations inutiles et dangereuses, soyons focalisés sur la mission et sur le bien que nous pouvons apporter autour de nous. Soyons certains que le Seigneur pourra faire de grandes choses grâce à son peuple épuré du superflu et de l’inutile.

Le modeste défi lancé par la Fédération, dans la philosophie des petits pas à accomplir, chers à nos amis du pôle mission, se nomme Desserts de fête. Il nous invite à partager sur le site de la Fédération des recettes simples de fêtes qui viennent de vos régions, de vos pays, peut-être de votre enfance. En effet quoi de plus beau que de partager et fêter, toutes les différences culinaires qui nous unissent. Quelle que soit votre région ou village de naissance, des Pyrénées aux Alpes en passant par les Caraïbes, l’Océan Indien, l’Est de l’Europe, l’Afrique et j’en oublie. Partageons nos gastronomies et surtout confectionnons, pourquoi pas en famille, ces délices et pensons à les partager avec ceux qui en cette période seront seuls. Tout cela dans le respect des règles sanitaires et d’hygiène.

Je conclus, encore avec le psaume 31 :

Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui espérez en l’Eternel.

Belle année à tous, sous le regard de notre bon et tendre Père céleste.

Daniel Monachini, Président