Des enfants partent en colo grâce à nos JA !

Une journée mémorable s’est déroulée le 2 mars lors du e-rallye 2024, avec deux diffusions en direct sur YouTube, une mobilisation impressionnante des jeunes et la collecte de 9000€ pour une noble cause. La Fédération France Sud a été le théâtre de cet événement marquant, consacré à la solidarité.

Au sein du studio de la fédération à Clapiers, nos émissions en début d’après-midi et en fin de soirée ont été les points forts de cette journée, visant à mobiliser des fonds pour un projet humanitaire. Tous les ans depuis le Covid-19, la fédération choisit une action solidaire à soutenir. Une levée de fonds est donc enclenchée, notamment par le biais de nos jeunes qui se mobilisent tout au long de l’année pour récolter le plus d’argent possible. Le jour du e-rallye, les jeunes participent à des défis qui nous rapportent de l’argent supplémentaire et une cagnotte est ouverte pour les dons en ligne et spontanés. Nous atteignons toujours notre objectif : c’est une bénédiction.

Cette année, le projet était de permettre à des jeunes roumains d’aller à l’école et de partir en vacances. Ainsi, nous avons accueilli le témoignage du pasteur Ciprian Dragut de la région de Poiana et de Mariana Dumitrescu, animatrice JA depuis douze ans. Ce qu’ils nous ont raconté sur les conditions de vie de certaines familles nous a beaucoup touché.

Nous avons eu la joie de voir participer 13 églises avec plusieurs centaines de jeunes. Grâce à nos JA, créatifs et engagés, nous avons pu atteindre notre objectif et nous l’avons même dépassé. En effet, ils ont réussi à récolter 7550€ à eux tout seuls. Encore un immense bravo à eux. C’était une belle soirée pour se rendre compte de ce que nous sommes capables d’accomplir lorsque nous agissons ensemble. C’était également magnifique de voir des jeunes se mobiliser autant pour d’autres jeunes, qu’ils ne connaissent pas. Nous avons également eu droit à un cours de roumain très instructif avec Aurora et Ionatan, qui ont pris le temps d’être avec nous ce soir-là.

Tous ces beaux souvenirs sont disponibles sur notre site internet dans la page dédiée à l’évènement. Tout y est répertorié : rediffusions des directs, cagnotte, défis, mais surtout les photos et vidéos de la journée !

Un grand merci à toutes les églises et les animateurs.ices, qui accompagnent les jeunes toute l’année, qui ont réalisé les défis en temps record et qui nous ont envoyé toutes les photos et vidéos. Un grand merci à nos invités, qui se sont rendus disponibles pour animer le direct du soir à nos côtés. Enfin, un grand merci à toutes les églises ayant participé à cette journée et aux nombreux défis : Aix en Provence, Anduze, Annemasse, Bordeaux, Collonges, Léman, Limoges, Lyon est, Montpellier, Nice, Pau, St Etienne, Toulouse St Exupéry.

Vanessa

Community Manager